En reliant les deux villes French Tech en vélo, le raid connecté, emporté par l’association Cyclosportissimo, à réussi un exploit.

Partis le samedi 2 juillet de l’espace Lyon French Tech, les cinq cyclistes sont arrivés 24h plus tard à Angers. Un village dédié au cyclisme était alors installé sur le parvis de l’hotel de ville à l’occasion du Tour de France.

Au-delà de l’exploit sportif, c’est également une prouesse technique puisque chaque cycliste était équipé d’un cuissard « connecté » mis à disposition par la start-up rhonalpine Puls@care membre du Cluster Sporaltec et d’un tracker GPS assurant le suivi en live de leur progression développé par la start-up rennaise Tech4Race. Ainsi, la progression de chaque sportif était retranscrite en temps réel sur le stand angevins. Des informations biométriques, mécaniques, relatives à l’équilibre musculaire ou encore à la géolocalisation ont ainsi pu être envoyées et traitées tout au long du parcours.

Bravo encore à l’équipe de Cyclosportissimo pour sa performance, aux start-up pour leur coopération et à la ville d’Angers pour son aide dans la construction de ce lien.

20160702_180129-1024x576