Dans le cadre de l’appel à projets lancé par Finance Innovation, Lyon accueille les premiers comités de labellisation sous l’impulsion du B612

Les start-up innovantes et stratégiques pour le secteur financier peuvent recevoir le label «Finance Innovation».
L’objectif : améliorer la visibilité et la crédibilité des start-up labellisées en France comme à l’international auprès de leurs partenaires.

En quelques chiffres : 

  • 100 experts mobilisés pour sélectionner les startups éligibles au label
  • Plus de 500 projets labellisés depuis le lancement de Finance Innovation en 2007
  • 55% des startups labellisées ont trouvé des clients directement grâce au label FINANCE INNOVATION

Le Label « Finance Innovation » vous accompagne pour :

  • Démarrer et accélérer votre activité
  • Faciliter une levée de fonds
  • Créer des liens avec les autres acteurs de l’écosystème
  • Bénéficier d’une meilleure visibilité
  • Développer votre activité en France et à l’international

Soumettez votre projet avant le 19 avril 2019 !

Sous l’impulsion du B612, un comité aura lieu à Lyon

Pour la première fois, deux comités de labellisation Finance Innovation se dérouleront en région et notamment à Lyon sous l’impulsion du B612 ! Fruit du partenariat conclu avec les équipes de Finance Innovation, Le B612 organise deux comités de labellisation à Lyon en avril et mai 2019 afin d’animer l’écosystème FinTech en mettant en lumière les start-up régionales innovantes et stratégiques pour le secteur financier et bancaire.

L’appel à projets, ouvert du 21 janvier au 19 avril 2019, permettra à Finance Innovation et au B612 d’identifier et de labelliser les 100 FinTech les plus prometteuses du territoire. Une fois sélectionnée par Finance Innovation, une dizaine de start-up FinTech implantées dans le Sud-Est de la France (régions Auvergne Rhône-Alpes / Bourgogne-Franche-Comté / PACA) rencontreront un jury d’experts à Lyon. Les labels seront ensuite remis officiellement lors de l’événement Fin&Tech Community à Paris en juin 2019. Une soirée est également prévue pour les labellisés lyonnais au B612 Lyon.

Lire les détails de la labellisation à Lyon par le B612.

Joëlle Durieux, Directrice générale de Finance Innovation, déclare à propos de ce rapprochement : « Nous sommes ravis de collaborer avec le B612 afin d’apporter un accompagnement en matière d’innovation financière et de technologies aux startups du secteur financier sur tout le territoire Auvergne-Rhône-Alpes. Il s’agit là d’un partenariat unique que nous nouons avec une structure d’accompagnement régionale : un premier pas vers de prochaines collaborations structurantes pour l’économie territoriale française ».

Cédric Nieutin, Directeur du B612, « Ce partenariat est stratégique pour Le B612 et pour tous les acteurs FinTech de la région. Nous avons à cœur d’animer cet écosystème en mettant en lumière les projets à forte valeur ajoutée au service de la croissance et de l’emploi en région. Orchestrer ces comités de labellisation FinTech à Lyon est de plus une réelle opportunité pour nous d’identifier les pépites de demain et de les accompagner au mieux dans leur développement ».