Pavillon Région Auvergne-Rhône-Alpes

 

Votre entreprise est implantée en Auvergne-Rhône-Alpes et vous développez des solutions innovantes dans la robotique et les systèmes intelligents ?

Exposez sur le pavillon Auvergne-Rhône-Alpes du SIdO 2019 Les 10 et 11 avril 2019 au Palais de Congrès de Lyon.

 

Une cinquième édition les 10 et 11 avril 2019 à Lyon

Cette édition mettra en avant trois écosystèmes technologiques convergents : l’IoT, l’IA et la Robotique avec plus de 400 exposants experts dans ces domaines : laboratoires de recherche, bureaux d’études, fabricants de composants, d’objets intelligents, de robots, designers et intégrateurs de solutions, institutionnels, groupements, etc.

Venez présenter votre solution auprès de plus de 10 000 décideurs, acteurs de l’innovation et positionner votre entreprise sur leurs futurs marchés. Les frais d’exposition seront pris en charge par le Conseil Régional (location de l’espace, mobilier, signalétique, fluides). Les frais de transport, restauration et hébergement resteront à la charge des exposants sur son stand.

La sélection des organismes exposant sur le pavillon collectif (77 m2 dont environ 50 m2 de surface d’exposition) se fera par un jury composé de représentants de la Région et d’experts des organismes partenaires tels que les clusters Coboteam et Digital League, le pôle de compétitivité Viaméca, l’agence Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises, Mont-Blanc Industries et Thésame selon :

  • Des critères économiques et techniques :
    • Prototype démontrable et fonctionnel,
    • Soutenabilité du business model,
    • Caractère innovant du produit / service
    • Potentiel de développement à l’international,
  • L’intégration du démonstrateur
    • Le stand sera l’occasion de montrer la complémentarité et l’interopérabilité des solutions exposées en proposant aux visiteurs une expérience d’utilisation en interagissant avec des robots et dispositifs d’accueil, en étant guidés par des robots mobiles et en assistant à des démonstrations de solutions robotiques et numériques.
    • Il sera pour cela demandé aux exposants sélectionnés de mettre en place des interactions entre leurs dispositifs en les positionnant dans une ou plusieurs des trois catégories suivantes: robots d’accueil et dispositifs interactifs, robots mobiles autonomes permettant le guidage des visiteurs ou autres démonstrateurs (cellules robotiques, robots de manipulation, démonstrateurs logiciels, etc.)
    • L’interopérabilité sera assurée de manière simplifiée en connectant les dispositifs à la plate-forme ouverte de type web-service CobCom dont les spécifications évolutives sont consultables à cette adresse

 

Pour candidater, il est nécessaire de compléter le formulaire  avant le 15 février 2019.

 

Informations complémentaires :

Frédéric HELIN
Cluster Auvergne-Rhône-Alpes Robotique Coboteam
frederic.helin@coboteam.fr | 06 51 07 73 80