La coupe de France de la French Tech est une compétition pour élire l’une des meilleurs start-ups Françaises de 2018 et la pousser plus rapidement à l’international.

Quatre fonds et accélérateurs de l’écosystème French Tech s’unissent pour créer la coupe de France de la French Tech !

A l’origine appelée « startups battle » et impulsé depuis 4 ans au West Web Festival (le grand rassemblement festif et d’innovation de la région Grand Ouest!), ce concours de startups change de format : deux autres accélérateurs et un fonds rejoignent la dynamique, et étendent la compétition dans 3 régions supplémentaires. Il s’agit d’Axeleo (Lyon), Breega (Paris) et Héméra (Bordeaux).

Le principe : 

2 startups sont appelées sur scène (ou sur le ring) et s’affrontent verbalement durant 5 à 8 minutes. Un arbitre est présent sur scène pour distribuer des points à titre indicatif.

Après une phase d’inscription jusqu’au dimanche 24 juin à minuit, les phases de poule en région (correspondant au 32ème de finale) auront lieu la semaine 27 dans les locaux des accélératuers et du fonds. Par la suite, les 1/4, 1/2 et finale auront lieu lors du West Web Festival le 19 et 20 juillet à Carhaix en Bretagne avec des arbitres de haut niveau. Elles seront arbitrés par des grands noms de la tech Google, Linkedin, Qwant…

Le 1er titre : 

Pour le gagnant, en plus du titre de grand vainqueur de la coupe de France de la French Tech 2018, l’objectif de cette compétition est d‘accélérer la startup.

Tout d’abord, le gagnant remportera un déjeuner avec Mounir Majhoubi, secrétaire d’état chargé du Numérique afin d’étoffer son réseau. Par la suite, le gagnant partira en learning expedition avec notre partenaire silicon-valley.fr à Palo Alto durant une semaine.

Candidatures : 

Déposez votre candidature ici. Attention vous avez jusqu’au 24 juin