Le premier trophée qui récompense les technologies inclusives du futur !

Les nouvelles technologies offrent aujourd’hui des perspectives incroyables pour compenser, voire dépasser, une perte d’autonomie, un handicap, ou une maladie grave, et ainsi améliorer notre avenir à tous. Fort de ce constat, Jobinlive, Bpifrance et Le Figaro Economie se sont associés pour primer les start-up de La French Tech, écoles et étudiants qui se mobilisent pour une société solidaire et ouverte à tous.

Le Handi Tech Trophy a pour ambition de devenir un levier pour « désenclaver » la thématique du handicap et de la dépendance en l’intégrant dans les grands enjeux technologiques et sociaux des années à venir.

Le 13 Novembre à Paris, pour l’ouverture de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées 2017, seront remis les premiers Trophées qui récompensent les technologies inclusives de demain !

Dates :

Candidatures ouvertes jusqu’au 31 août

Cibles :

Vous développez des produits ou services qui améliorent directement ou indirectement la vie des personnes handicapées ou en perte d’autonomie ? En participant aux premiers Handi Tech Trophy, vous valorisez vos innnovations en France et à l’international et vous rencontrez des professionnels de votre secteur.

Catégories :
  • Health
  • Mobility
  • Robotics
  • Employment
  • AI/Digital
Récompenses :
  • Universal Design : Récompense le meilleur produit ou service porté par une start-up, dont la conception a été faite en tenant compte des contraintes d’utilisation par des personnes handicapées ou en perte d’autonomie.
  • Autonomy : Récompense le meilleur produit ou service porté par une startup, dont l’objectif est d’améliorer le quotidien des personnes handicapées ou en perte d’autonomie.
  • Engineer : Récompense le meilleur projet, porté par des étudiants visant directement ou indirectement à développer des produits ou services au profit des personnes handicapées ou en perte d’autonomie.

Pour candidater :

Déposer votre candidature ici : http://www.handi-tech-trophy.fr/deposer-mon-dossier