L’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ), en collaboration avec Québec numérique, organise et soutient financièrement le déplacement d’une délégation d’entrepreneurs et professionnels français du secteur culturel pour prendre part au Parcours Culture et numérique de la Semaine numérique de Québec, du 8 au 14 avril 2018.

Vivez l’expérience du Parcours Culture et numérique !

Dans le cadre du projet Culture/NumériQc, mené par Québec numérique avec le ministère de la Culture et des Communications du Québec, le FIC a pour mandat de réunir les travailleurs du domaine culturel et les artistes autour d’un thème commun.

Le thème pour l’édition 2018 sera: comment innover pour mieux réaliser sa transformation numérique ?

En plus de la journée initiale du FIC (conférences et zone démo), deux autres journées (10-11 avril) seront organisées à l’intention des gestionnaires et organismes de regroupement du milieu de la culture. Celles-ci présenteront davantage des formations sous la forme de classes de maitre sur des thèmes tels que le web sémantique, la mutualisation de données et la mise en place d’une stratégie numérique.

Profil des candidats : 

  • être Français ou résider en France depuis plus de 1 an
  • être un représentant d’un organisme culturel qui souhaite renforcer la thématique du numérique dans son environnement professionnel
  • être un entrepreneur culturel numérique

Dossier de candidature : 

Pour faire partie de la délégation, vous pouvez poser votre candidature en ligne en joignant une lettre de motivation précisant le forfait choisi (maximum 2 pages), un CV, la copie du passeport à jour et tout autre document que vous jugeriez utile à l’instruction de votre candidature.

PLUS D’INFORMATION ICI