Vous êtes une start-up implantée en Auvergne-Rhône-Alpes et vous développez des solutions innovantes sur les smart territories ? Participez à cet appel à candidature pour exposer sur le stand de la Région au salon Ruralitic 2017.

À propos de Ruralitic :

L’Université d’été Ruralitic est le premier salon de la ruralité et du numérique dédié aux élus ; l’ambition est d’acculturer les élus aux enjeux du numérique.

La thématique 2017 de ces rencontres est celle des « Smart cities », thématique qui structure de plus en plus la vie sociale et économique, offrant des possibilités nouvelles de développement et de créations d’activité notamment.

La Région Auvergne-Rhône-Alpes, partenaire historique de cette manifestation, a fait du numérique un axe prioritaire de sa politique en investissant 650 millions d’euros d’ici 2021 sur le numérique pour :

  • Déployer des infrastructures fixes et mobiles afin d’être un territoire 100 % connecté ;
  • Etre une région créatrice d’emplois en favorisant l’émergence de 10 000 postes dans le numérique ;
  • Etre une région créatrice de services notamment en développant la citoyenneté et la confiance numérique.
Dates :

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 juillet

Cibles :

Cette année, la Région, au regard de la composition de son territoire, dotées d’importantes agglomérations mais aussi de vastes territoires ruraux, souhaite mettre à l’honneur les start-up des « smart territories » : bâtiment, constructions connectées, énergie éco-positive, transports intelligents plus économiques, ou encore quartiers écoresponsables, services de proximité…

Critères :
  • Etre une startup à forte composante numérique
  • Etre implantée en Auvergne-Rhône-Alpes,
  • Exposer une solution innovante sur le thème des « Smart Territories » qui permettent de réaliser des démonstrations concrètes sur le stand,
  • Etre présent sur le salon les 28, 29 et 30 août 2017
Pourquoi participer ?

La Région Auvergne-Rhône-Alpes vous offre la possibilité d’exposer votre prototype, application, solution, innovation et de présenter votre solution sous forme de pitch le dernier jour, à l’occasion de la table-ronde : devenir un Smart Village, mode d’emploi.

  • auprès de plus 400 élus venus de toute la France, à la recherche de solutions numériques à implémenter sur tout le territoire et devenir un territoire d’expérimentation,
  • aux côtés des partenaires tels qu’Orange, SFR, Nokia, ENEDIS, COVAGE….
Pour participer :

Retrouvez toutes les informations ici et déposer votre dossier de candidature ici.