Clim8 s’est associée à la marque de vêtements techniques de sport de plein air K2 (Corée du Sud) pour lancer le premier t-shirt thermique et intelligent connecté.

Wearable : Le premier t-shirt connecté thermique et intelligent

Clim8, start-up du TOP20 de Big Booster « Class of 2016 », a développé un système intelligent et thermorégulant qui s’intègre dans les vêtements proches du corps. Des capteurs thermiques intégrés au tissus sont connectés à une application mobile et qui rendent le vêtement réellement intelligent et capable de comprendre, et réagir face aux besoins, au profil et à l’environnement de l’utilisateur.

Clim8 en quelques mots :

La société a été fondée en 2016 par Florian MIGUET (CEO), Pierre MOUETTE (CTO) et Julien GUERITEE (Directeur R&D). L’équipe fondatrice vient de différents horizons très complémentaires : la distribution dans l’industrie du sport, l’ingénierie électronique et les objets connectés, et enfin la thermophysiologie humaine.

Forts de leurs 30 années d’expériences cumulées, les co-fondateurs de clim8 ont voulu répondre au besoin constant de thermorégulation auxquels font face les sportifs lors de leurs activités de plein air. Un athlète doit dépenser plus d’énergie lorsqu’il est exposé à des conditions froides, ce qui influe sur son confort, mais aussi sur ses performances.

La technologie clim8 permet de limiter cet inconfort en thermoregulant la température du sportif, grâce à un système complètement intelligent équipé de capteurs thermiques et de zones chauffantes. Il s’agit d’une technologie qui s’adresse aujourd’hui aux grandes marques l’univers du sport, mais qui pourra être mise en application dans d’autres domaines comme la Silver Economy, ou encore la Santé.

Retrouvez les communiqués de presse : Version FR & version EN 

L’appli est disponible sur les stores  :