Le Fonds French Tech Seed, programme d’investissement opéré par Bpifrance, soutient les start-up technologiques en phase de post-maturation et notamment les start-up DeepTech.

 

A Lyon, PULSALYS rassemble, sous l’égide du Consortium Pouss@LYS, 42 acteurs majeurs du territoire qui contribuent quotidiennement par leurs expertises à l’accompagnement des startups DeepTech. Désormais officiellement labellisé  «Apporteur d’affaires», ce consortium pourra accompagner les entreprises innovantes vers le Fonds French Tech Seed dont BPI France est opérateur.

 

 

Un Consortium fort et fédérateur pour renforcer le dynamisme entrepreneurial du territoire

Les membres et partenaires du Consortium Pouss@LYS sont désormais des acteurs essentiels du programme French Tech Seed en charge de faire émerger des projets de startups DeepTech, d’identifier les startups à la recherche de financement, et/ou les aider à rencontrer des investisseurs privés adaptés (fonds d’investissement, business angels…).

Les start-up labellisées par le consortium pourront bénéficier, après instruction des dossiers par Bpifrance, d’un investissement par le Fonds French Tech Seed aux côtés des premiers financeurs privés pour faciliter la couverture des coûts initiaux de l’entreprise en création. Pendant une période de deux ans, le Consortium devra être en mesure de démontrer sa capacité à s’assurer du caractère technologique, de la pertinence des projets d’entreprises et de leurs perspectives de développement, et de la qualité des porteurs de projets. Toute une chaîne de valeur allant de la recherche de pépites DeepTech, la découverte de talents, l’entraînement de champions et l’investissement éclairé, unie dans ce projet autour d’une cause commune, faire de la DeepTech une force de notre territoire.

« C’est en allant défendre notre dossier devant le comité de sélection avec Nicolas Penet, Cédric Nieutin et Alexandre Fourtoy, que nous avons vraiment pris la mesure de la singularité de notre consortium : un tel réseau qui s’assemble et s’accorde en un temps record – 2 mois ! – quel symbole de la volonté collective de notre territoire en matière d’innovation » se réjouit Sophie Jullian, Présidente de PULSALYS, chef de file du consortium Pouss@LYS.

 

Membres du Consortium

En chef de file du Consortium se trouve donc la SATT Pulsalys et inclut :

En savoir plus sur Pouss@LYS, son bureau et ses collèges.

Lire la Tribune de Cédric Nieutin, directeur du B612.