by IBM Bluemix
Lyon
14 septembre, 18h00
Sur inscription

Entrer dans la Blockchain d'entreprise : l'OpenSource et la logique

by IBM Bluemix

Deux entrées dans la Blockchain : l'Open Source et la logique. Contributeur pionnier dans Hyperlegder, IBM propose des outils (Hyperledger Fabric, Hyperledger Composer) pour développer dans la Blockchain. Quelles sont les caractéristiques et les possibilités de ces solutions?

  • IBM France déploie des projets Blockchain: Quelles acceptions pour les notions de consensus, gestion des données, contrats... Comment ces concepts sont-ils mis en oeuvre dans les cas d'usage? Quelle expérience côté administrateur et développeur?
  • Expert dans l'ingénierie des décisions à base de règles, IBM France Lab est en pointe sur la notion de Smart Contracts, qui promet de déployer de la logique métier dans la Blockchain. Comment mettre en oeuvre les modèles de business dans cette dernière?

Intervenants :

  • Stéphane Mery est architecte en chef de lignes de produits au IBM France Lab. Leader technique, Stéphane déploie son expertise des langage naturels, des systèmes distribués, des modèles sémantiques, des technologies agiles, en particulier dans le domaine de la Blokchain. Stépane a été promu "Distinguished Engineer", plus haute distinction technique décernée par IBM.
  • Architecte IT au sein d'un centre d'excellence IBM basé à Montpellier, Jean-Yves Girard est un spécialiste des infrastructures et applications bancaires, opensource, du grid computing et contribue à des implémentations Blockchain au niveau mondial.