Initier les élèves de 6ème au code
Lyon
3 - 7 décembre
Sur inscription

Du 3 au 7 décembre prochain, La Fondation LDigital, qui promeut la place des femmes dans le numérique, vous propose de participer à Hour of Code, événement mondial pour l’initiation des jeunes à la programmation informatique, soutenu par l'Académie et le Grand Lyon.

La DANE (Délégation Académique au Numérique Éducatif) vous encourage à vous associer à cet événement en organisant un atelier - gratuit - d’initiation au code dans votre établissement. Cet atelier d’initiation sera animé par les élèves codeurs des écoles Simplon, 101, Digital Campus, IT Akademy, Ynov, Cesi et des IUT de Lyon1 (Bourg en Bresse) et Roanne.

Chaque séance se déroulera sur une heure et s’adresse aux élèves de 6ème : les étudiants peuvent donc animer des ateliers pour toutes les classes de 6ème de votre établissement sur une demi-journée ou une journée. Il s'agit d'un atelier ludique pour les débutants, avec de la programmation par blocs (Scratch) autour du jeu phare Minecraft.

Pour participer à cette opération, ou inviter les établissements intéressés, merci d'utiliser le formulaire suivant : https://goo.gl/forms/x9TdaSTS7fnqJvag1

Vous serez contacté dans les semaines à venir pour planifier cet événement !

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter Ingrid Genet de l'école Simplon qui porte ce projet au 06.59.59.60.05 ou Virginie Favrat (virginie.favrat@ac-lyon.fr) de la DANE au 04.72.80.66.16