5ème rencontre RezoGirls
17 rue Delandine, Lyon
9 mai, 18h30
Sur inscription

RezoGirls n°5

Les demandeuses d'emploi face au digital - Reconversion pour un retour à l'emploi

Rezopole et Wild Code School ont le plaisir de vous convier à la 5ème rencontre RezoGirls, l'événement dédié aux femmes travaillant dans la filière IT (Internet, Réseaux et Télécom).

Retrouvez-nous le 9 mai, dans les locaux de la Wild Cod e School, à partir de 18h30 ! Pour cette édition, plusieurs intervenants échangeront sur le thème : les demandeuses d'emploi face au digital - reconversion pour un retour à l'emploi.

Au programme

  • 18h30-18h45 : Accueil
  • 18h45-19h00 : Présentation des structures organisatrices
  • 19h00-20h30 : Table ronde
  • 20h30-21h45 : Cocktail

Chaussettes obligatoires. Venez avec votre plus belle paire ;)

Les intervenants

  • Damien Armenté : Diplômé d'un Master en Marketing et Communication, Damien est Campus Manager de la Wild Code School Lyon, une école du numérique pour apprendre le code et se former au métier de développeur.e web et mobile en 5 mois, avec aujourd’hui 50% de femmes en formation. Très impliqué dans l'écosystème du web lyonnais, de la FrenchTech et passionné par l'entrepreneuriat et l'économie numérique, il s'implique dans le Collectif LDIGITAL et s'engage pour accélérer la mixité dans l'entrepreneuriat en tant que chargé d'accompagnement au sein de l'incubateur Rhône-Alpes Pionnières.

  • Agathe Forzy : Diplômée de l’Institut Supérieur de Gestion commence sa carrière chez France Télévisions Publicité (chef de publicité, directrice régionale puis directrice adjointe régions). En 2011, elle est directrice développement à EMLYON Business School. En 2015, elle crée son entreprise de conseil et accompagne l’école du web Digital Campus dans son développement (formations post bac à bac+5 et formations pour adultes). Elle co-pilote le Collectif L DIGITAL, chantier Education Jeunes.

  • Nadia Boulegroun : Diplômée universitaire, Nadia, DRH de métier, a accompagné diverses organisations, du service à la solidarité internationale en passant par le numérique. Porteuse de projets d’envergure dont un présenté dans le cadre du Plan d’Investissement d’Avenir en Île de France, elle est aujourd’hui, consultante RH dans le secteur des Biotechnologies et fondatrice de HiTiJob Academy, institut dédié à la formation de profils à hauts potentiels désirant se réorienter vers les métiers du numérique.

  • Aurore Denizot : Diplômée d’un Master Sciences de l’Éducation, option formation de formateur, avec une expérience professionnelle depuis plus de 20 ans dans le système éducatif scolaire et professionnel, Aurore est la Directrice Fondatrice de l’association KAIROS ORIENTATION installée au cœur de la presqu’île de Lyon, 1 Place des Terreaux Lyon 1 er. Son action est dédiée, entre autres, à l'accompagnement en réorientation professionnelle, des jeunes actifs et des adultes notamment des femmes.

Inscription obligatoire. Nombre de places limité.