Venez révolutionner les usages dans la voiture du futur en développant un prototype original et innovant !

La voiture de demain est déjà en train de rouler. Elle embarque plus d’écrans, une connexion 5G, des senseurs et même de l’intelligence artificielle qui lui permet d’être presque autonome. Pourtant, les interfaces qui nous lient à nos voitures créent potentiellement plus de problèmes qu’elles n’en résolvent.

Recevoir des notifications de sécurité sur un écran et ôter son regard de la route, est-ce plus sécuritaire ? Se faire conduire au travail par sa voiture ne créé-t-il pas une relation de dépendance à la machine ?

C’est pourquoi, JTEKT, un équipementier automobile spécialiste des directions, Wavestone, spécialiste du conseil technologique et le SIdO pensent que vous, utilisateurs, professionnels, Humains, avez le pouvoir de créer des interfaces centrées sur nos usages, des produits qui rendront notre conduite plus fluide et des services qui feront de la voiture de demain, une machine centrée sur l’humain.

Les règles sont simples !

Vous êtes développeur, designer, marketeur, créateur, expert d’objets connectés : imaginez les nouveaux usages et l’interface homme machine dans la voiture de demain.

hackathon-sido

 

La participation est gratuite mais l’inscription est obligatoire (ici). Vous pouvez vous inscrire seul(e) ou par équipe pluridisciplinaire de 2, 3, 4 ou 5 maximum. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 19 mars.

Activation des neurones le 5 avril dès 8h30 et fin du Marathon 6 avril à 17h, dans le cadre du SIdO, Showroom de l’Internet des Objets. Des kits de développement compatibles Sigfox vous seront fournis.

Prix et jury

Au bout du Marathon : une belle récompense attend l’équipe gagnante. Vous présenterez votre projet devant un jury très exigeant qui sera composé de représentants de JTEKT, Wavestone, Craft AI et Sigfox.