L’Aderly (Agence de Développement de la Région Lyonnaise) prospecte et accompagne les entreprises internationales et nationales dans leurs projets d’implantation sur la région Lyonnaise. « Promouvoir la région lyonnaise, prospecter et implanter de nouveaux investissements, créateurs de valeur et d’emplois », c’est la mission de l’Agence qui accompagne près de 80 entreprises par an.

L’agence ouvre un nouveau programme !

International Talent Service

La préfecture du Rhône, la Métropole de Lyon, la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne et l’Aderly ont travaillé en étroite collaboration pour proposer aux entreprises un dispositif dédié aux Talents, nommé «  International Talent Service », permettant un accès simplifié et une réduction des délais des démarches d’impatriation. Il concerne les salariés étrangers et chercheurs domiciliés dans le Rhône, détenteurs d’un visa « passeport talent » et leurs familles, pour les 1ères demandes, les renouvellements et les changements de statut.

Tous les détails du programme ici !

Comment fonctionne l’« International Talent Service » ?

  • Un planning dédié pour la prise de rendez-vous, géré par I’Aderly pour les talents étrangers relevant du privé et par Ulys pour les chercheurs (deux interlocuteurs uniques centralisant les demandes de ce public),
  • Une boîte e-mails fonctionnelle dédiée, permettant d’échanger directement avec la préfecture ;
  • La proposition d’un délai de rendez-vous inférieur à 1 mois et un rendez-vous à une heure précise (et non sur plage horaire) ;
  • Des plages horaires dédiées au dispositif : un traitement des demandes de « passeport talent » prioritaires dès lors que le dossier est complet et que les critères réglementaires sont remplis (1 mois et demi).