Laura Polet
Consultante en stratégie digitale – Welcom’on board

#ParcoursPersonnel 

Laura est originaire de Normandie et a très rapidement décidé d’aller étudier à Paris, un rêve d’enfant nous confit-elle. C’est dans cette ville que Laura s’est véritablement trouvée. Paris lui a énormément apporté, appris, malgré l’énergie que cette ville sollicite.

Douze ans plus tard la question s’est donc posée très naturellement d’en partir. Lyon est donc devenu pour Laura sa seconde évidence. « J’adore l’identité de cette ville. J’ai choisi d’y construire ma famille, ma fille y est née en 2017. »

#ParcoursProfessionnel

« Issue du monde des agences Web, ma soif de découvertes m’a toujours poussée à tester de nouvelles choses et à relever de nouveaux challenges », commence-t-elle. C’est de cette façon que Laura intègre le secrétariat d’État au numérique en 2009 pour prendre en charge la communication digitale. Une expérience qui a été pour elle extrêmement formatrice, tant sur le plan professionnel que personnel.

Son parcours se poursuit dans un Conseil général, en tant que journaliste web. En parallèle, ayant déjà un tempérament de « slasheuse », Laura décide de créer une agence de conseil en communication. En 2013, elle pilote la campagne web de Nathalie Kosciusko-Morizet, en vue des municipales parisiennes et décide par la suite de la rejoindre à la Mairie de Paris pour poursuivre le travail entamé.

Deux ans plus tard, Laura est contactée par La Cuisine du Web qui lui parle de leur projet ambitieux de La Tour du Web, dans le 7ème arrondissement de Lyon. Tout de suite intéressée, elle accepte de postuler pour piloter le développement du lieu. « Nouveaux challenges, nouvelle vie et défi relevé ! »

Aujourd’hui la Tour du Web vole de ses propres ailes et Laura a décidé d’écrire une nouvelle page de son parcours en devenant consultante en stratégie digitale.

#Succès 

Son plus grand succès : toujours oser ! Sortir de sa zone de confort est essentiel à ses yeux pour s’épanouir.

#Echec 

« Je n’aime pas le mot échec » nous affirme-t-elle. « Ce n’est qu’une étape à franchir pour avancer mais jamais une fin en soi ».

Lorsque les choses ne tournent pas comme elle l’aurait souhaité, Laura se console toujours en se disant que les choses n’arrivent pas par hasard, et que si elles se passent de cette façon, c’est que quelque chose d’autre l’attend quelque part. Jusqu’à maintenant cela a toujours été le cas nous confie-t-elle. « Les échecs débouchent toujours sur de nouvelles opportunités. »

Elle nous avoue se reconnaître totalement dans la citation de Nelson Mandela : « Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends. ».

#ConvictionNumérique

Le message qu’elle souhaite faire passer aujourd’hui à toutes ces femmes qui hésitent à se lancer : « Le numérique c’est une formidable opportunité pour les femmes ! À la fois d’émancipation mais aussi d’épanouissement. N’ayez pas peur d’oser, c’est la clé ! »

Depuis quelques années, de nombreuses associations, évènements travaillent à faire émerger des rôles modèles pour les femmes dans le digital, elle nous cite entre autres « StartHer ».

Pour Laura les actions menées par des collectifs comme LDigital sont essentielles pour permettre aux femmes de se projeter dans ces nouveaux métiers.