LDigital : le collectif Auvergne-Rhône-Alpes pour favoriser la place des femmes dans le numérique

Marion Félix
CEO chez Twentyflips

#Parcourspersonnel

Originaire de Montpellier, Marion a toujours été passionnée d’informatique. « Les ordinateurs me fascinent depuis mon plus jeune âge. C’est pourquoi j’ai décidé, après mon bac scientifique, de poursuivre avec un DUT informatique puis avec une école d’ingénieur. »

#Parcoursprofesionnel

C’est dans sa ville natale qu’elle a débuté en tant qu’Ingénieure Études et Développement dans une SSII. Il y a 3 ans, elle a été mutée à Lyon. Une expérience enrichissante, qui lui a permis de « découvrir la variété des projets et des clients. » « Attirée par l’entrepreneuriat, je participais en parallèle à plusieurs start-up week-end. Et puis il y a un an, je me suis lancée et j’ai créé mon entreprise avec Arnaud, mon associé. » En découle Twentyflips, une start-up pétillante, qui vous propose de vous rencontrer… en jouant !

#Succès

« Mon plus grand succès personnel est celui de m’être lancé à 100% dans un projet entrepreneurial. »

#Echec

« Il y a 5 ans, je participais à mon premier start-up week-end. Depuis ce jour précis, mon rêve d’entreprendre et de créer n’a cessé d’exister et de booster ma vie et mes ambitions. » Marion nous raconte les rencontres qu’elle a pu faire sur son chemin, les projets qui n’ont vu que partiellement le jour. « Des échecs ? Non. Uniquement des expériences positives qui m’ont permis d’avancer et d’être où j’en suis aujourd’hui. » Du genre battante, Marion nous confie qu’il ne faut jamais baisser les bras et que malgré les épreuves, elle n’a jamais cessé d’y croire et de croire en elle. « Croyez en vos rêves, ne cessez jamais d’avancer mais surtout : croyez en vous ! Les échecs sont souvent les étapes juste avant la réussite !

#ConvictionNumérique

« Pour moi le numérique est un vivier d’opportunité énorme ! » Investie dans l’association Duchess France, destinée à valoriser et promouvoir les développeuses et les femmes avec des profils technique, leur donner plus de visibilité, mais aussi à faire connaître ces métiers technique et créer de nouvelles vocations, dans le Collectif LDigital ou encore speakeuse à Digital Summ’R, Marion essaye au maximum de partager sa passion pour le développement informatique. « Les développeuses sont si rares et pourtant il s’agit d’un métier fantastique, où nous pouvons imaginer et créer le futur ! »
Enfin, elle nous confie qu’« en tant que développeuse, je peux vous assurer que ce métier m’a ouvert énormément de portes, notamment celles de pouvoir imaginer et développer ma propre start-up. »

Retrouvez d’autres portraits de femmes du numérique ici !