« Et si en jouant à la maîtresse on apprenait mieux qu’en faisant ses devoirs ? »

SBT acteur du Réseau Thématique EdTech / Entertainment lance en bêta une nouvelle application intitulée « Petits Profs » !

P’titsProfs est une application éducative sur tablette qui permet aux enfants de primaire d’apprendre en jouant au maître et à la maîtresse sur tablette. Dans ce jeu de gestion de classe, l’enfant suit un cycle d’une journée d’un professeur des écoles : il interroge ses élèves, les récompense, crée des contrôles, s’occupe de la classe…

P’titsProfs plonge l’enfant dans un jeu captivant pour apprendre tout en s’amusant. En devenant le maître, il ne fait plus de maths, il fait faire des maths !

Une version beta de l’application P’titsProfs a été confronté au public.  Plus de 1500 personnes ont déjà testé l’application avec des retours très positifs.

L’application est disponible en version de « test » :

P’tis Profs à généré une attention particulière des médias :

Mais l’équipe de P’titsProfs ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Tous ces retours très positifs n’ont été que plus motivants pour continuer à ajouter des matières (anglais, histoire, géographie, sciences…), des exercices (dictées, orthographe, vocabulaire, grammaire…), des lieux (récréation, gymnase, voyage scolaire…) dans l’application.
Mais surtout, P’titsProfs veut s’adapter à chaque enfant en fonction de sa classe et de sa progression dans le programme scolaire de la grande section au CM2.

Toutes ces améliorations vont faire grandir P’titsProfs pour qu’elle devienne une application complète & variée. Mais rien de tout ça ne peut se réaliser sans moyens. C’est la raison pour laquelle une campagne de collecte de fonds a été réalisées sur Ulule. 

Depuis sa création, c’est en travaillant avec les parents et enfants que SBT a mis au point les meilleures idées d’améliorations, c’est donc grâce à ce soutien que SBT souhaite développer P’titsProfs.

Contribuez au futur de l’apprentissage ! Plus d’information et participez ici