La seconde édition de « Dessine Moi Un Métier Digital » (DMUMD) organisée par Digital Campus s’est déroulée le 21 mars dernier au siège de Cégid.

Dessine Moi Un Mouton Digital a pour vocation de mettre la lumière sur un thématique particulière liée au numérique. Si l’année précédente la place des femmes dans les métiers numérique était à l’honneur, cette année, la thématique « Emploi et Digital » a drainé de nombreux acteurs de l’écosystème.

Après une ouverture de la soirée par Michaël MONFORT, Directeur de Digital Campus Lyon, Virginie DELPLANQUE a pu rappeler l’importance de la thématique pour Lyon French Tech. Juliette JARRY a ensuite mis en lumière l’action de la Région, notamment via le futur Campus du Numérique. David BANGET, Chief Digital Officer du groupe OL est venu présenter la stratégie de l’OL tournée vers l’innovation et l’importance de l’expérience utilisateur au sein du Grand Stade.

20170321_190513
Une Table-Ronde riche et variée.

Afin de débattre, plusieurs acteurs majeurs ont été invités à participer à une table-ronde autour de l’emploi et du digital. Animée par Cyril IHSSAN EL YOUNANI, responsable de la Nouvelle Économie à la CPME69, la Table-Ronde réunissait :

L’ensemble des intervenants a pu s’exprimer sur des sujets aussi capitaux que le recrutement de nouveaux talents, la pénurie de candidats techniques dans le digital, la stratégie de recrutement des nouveaux métiers ou encore l’intégration de profils hybrides à la croisée du technique et du stratégique. Une large part du débat s’est orientée sur la question du référencement des compétences et la nécessité de penser un poste en fonction de ce critère afin de dépasser la vision française du diplôme.

Enfin, pour clôturer la soirée, les étudiants en Mastère 2 – Expert en Stratégie Digitale – de Digital Campus ont pu pitcher leur projet d’entreprise devant l’assistance. Ces projets sont intégrés dans DC Start, le pré-incubateur de la formation.

Chacun a pu échanger de manière plus informelle autour d’un verre et d’un buffet. La seconde édition lyonnaise de DMUMD fut un succès ! Rendez-vous l’année prochaine pour une autre thématique !