Avec 2 pépites lyonnaises labellisées Pass French Tech et de nombreux évènements « French Tech » à Lyon, le mois d’octobre embrase la dynamique Lyon French Tech !

Blend Web Mix, Big Booster et le Séminaire French Tech National : Programme vibrant les 27, 28, 29 Octobre à Lyon !

Les 28-29 octobre, Blend Web Mix, la plus importante conférence web francophone, vient booster les webmakers de France à Lyon. Avec plus de 100 speakers de renommée mondiale, 2 000 participants chaque jour, de nombreuses animations, du networking, des rencontres, une soirée, c’est l’évènement incontournable pour les acteurs du web de France et d’ailleurs ! Prenez vos billets pour la Cité Internationale et participez à la conférence !

Parallèlement, le bootcamp lyonnais du programme d’accélération Big Booster aura lieu les 27, 28 et 29 octobre. Plus de 70 start-up du monde entier vont pitcher pour remporter leur billet d’avion pour Boston pour un second bootcamp en Février. En partenariat avec Mass Challenge, le plus important accélérateur mondial, ce bootcamp lyonnais est la première étape avant l’annonce des gagnants à Lyon en avril 2016 dans le cadre de Biovision 2016.

Enfin, dans le cadre de ces événements, l’ensemble des représentants des Métropoles labellisées French Tech seront présents à Lyon pour le Séminaire National French Tech avec la Mission French Tech, qui depuis le Ministère de l’Economie coordonne avec les Métropoles labellisées les actions collectives French Tech.

Tous réunis à Lyon pour ces événements marquants ! Venez rencontrer ceux qui font vivre la French Tech au quotidien : les webmakers, les entrepreneurs, les accélérateurs, les associations, les médias… VOUS ! 🙂

2 nouveaux Pass French Tech à Lyon : Obiz et Simplifia

Avec Géolid, Réputation VIP et Attestation légale, c’est au total 5 entreprises lyonnaises labellisées Pass French Tech qui témoignent de l’extraordinaire énergie de l’écosystème Lyon French Tech. Ces deux nouveaux lauréats, tous deux incubés au sein de l’EM Lyon et accélérés dans le Programme Pépites  témoignent du foisonnement économique de Lyon.

Obiz est une entreprise de service de marketing relationnel qui rapproche les consommateurs d’activités de sport, de loisirs, de beauté et de bien-être et les prestataires de proximité.

Simplifia fournit des services innovants dédiés à l’activité funéraire. Avec un accompagnement personnalisé pour les familles, l’entreprise fournit également une aide juridique.

Le Pass French tech est un label qui donne accès à un accompagnement complémentaire pour les entreprises du numérique en hyper-croissance. Il offre aux entreprises labellisées un accès prioritaire, accéléré et exclusif à des services premium auprès des principaux acteurs de l’aide au développement économique (Direction Générale des Entreprises, Bpifrance, Business France, Coface et INPI) :

‐ Une offre premium et coordonnée, grâce à la présence d’un interlocuteur dédié auprès de chaque partenaire du programme.

‐ Un volet financement qui inclut la mise en lien avec les investisseurs et l’accompagnement lors des levées de fonds.

‐ Des entreprises bénéficiaires plus visibles car mises en avant dans la communication des partenaires.

Un grand bravo à Simplifia et Obiz pour leur labellisation !

Ubisoft à Lyon

Autre news d’octobre, le géant du jeu vidéo Ubisoft vient s’installer à Lyon. Suite au développement du jeu The Crew développé par le studio Ivory Tower à Lyon pour Ubisoft, c’est toute une équipe d’Ubisoft qui emménage dans la capitale des Gaules et renforce l’excellence de Lyon dans le domaine des jeux vidéo et arts créatifs numériques !

Ca bouge à Lyon !