A proximité du futur Lieu Totem, vient d’ouvrir la Wild Code School, école qui se veut au plus proche des start-up et entrepreneurs lyonnais.

La Wild Code School propose une formation intensive et professionnalisante de 5 mois pour apprendre le code et le métier de développeur web et mobile, sur la base d’une pédagogie hybride (blended learning) : la théorie est assurée via une plateforme d’e-learning spécifique et les élèves sont accompagnés individuellement par un lead développeur professionnel, chargé de leur apprendre à apprendre et à les pousser dans leurs retranchements sur des projets réels d’entreprises qui ont des besoins de développement de sites ou applications web.

Les candidats peuvent d’ores et déjà postuler pour intégrer la Wild Code School à la rentrée de septembre 2016 sur le site de l’école : http://wildcodeschool.fr.

Futur quartier qui accueillera le lieu Totem Lyon French Tech, la Wild Code School a choisi le quartier dynamique de La Confluence pour poser ses valises en décidant de s’installer dans les anciennes prisons Saint Paul – Saint-Joseph réhabilitées. Un sacré symbole de renouveau et de reconversion pour ce lieu historique. L’école accueillera un espace de coworking, dédié aux start-ups et aux entrepreneurs, destiné à faciliter les synergies avec l’écosystème et à permettre aux élèves d’être directement au contact de d’entrepreneurs et professionnels qui portent des projets web. L’école sera également le lieu de divers meetups et rencontres.

Ouverte à tous les candidats à partir de 18 ans, avec ou sans Bac, entrepreneurs, diplômés ou en reconversion professionnelle, la Wild Code School propose des Journées Portes Ouvertes pour inviter les curieux et passionnés du code informatique à découvrir l’école les 8, 9 et 10 juillet prochains autour d’ateliers d’initiation à la programmation et une expérience inédite : la création de votre propre Escape Game. Pour en savoir plus et vous inscrire : http://blog.wildcodeschool.fr/journees-portes-ouvertes/